Ce dont vous aurez besoin
-
1 sachet de copeaux de savon de Marseille
(fourni dans le kit)
-
1 Sachet d’acide citrique
(fourni dans le kit)
-
1 Sachet de cristaux de soude
(fourni dans le kit)
-
1 Bouteille en plastique d’1L - L'Atelier du DIY
(disponible en complément)
-
1L d’eau chaude (non bouillante)
(eau chaude du robinet ou légèrement chauffée à la casserole )
️
On va vous faire mousser !
-
- Ouvrez le sachet de Savon de Marseille au niveau de l’encoche tracée dans le coin supérieur et versez le contenu dans votre bouteille.
-
- Versez environ 1/3L d’eau bien chaude (mais pas bouillante) dans la bouteille.
-
- Fermez votre bouteille à l’aide du bouchon et secouez en la roulant entre vos mains (comme un biberon) jusqu’à dissolution complète des copeaux de savon. N’hésitez pas à envelopper votre bouteille d’un torchon ou d’une petite serviette si votre contenant est un peu chaud.
-
- Ajoutez ensuite les cristaux de soude et l’acide citrique : vous allez voir, cela va mousser, c’est normal ! Une fois la mousse retombée, refermez et secouez.
-
- Complétez le reste de la bouteille avec l’eau chaude restante et secouez à nouveau. Vous n’avez plus qu’à laisser refroidir votre savant mélange pendant environ 2h (vous avez le droit d’enlever le bouchon) avant de pouvoir l’utiliser.
- Secouez bien votre bouteille avant chaque utilisation.
Le petit
Bon à savoir
Au repos, il est possible que le liquide vaisselle se divise en 2 parties dans votre bouteille avec le mélange savonneux en haut et la phase aqueuse en bas. Ne vous inquiétez pas, cela est normal ! Il vous suffit juste de bien secouer la bouteille avant chaque utilisation. Si la texture se gélifie, ajoutez un peu d’eau chaude et agitez à nouveau.